Archive pour janvier 2013
Avec le robot ménager Neato XV-25, the futur is yours…
Journaliste de 40 ans, célibataire et très branché nouvelles technologies, le ménage n’est pas mon fort. Pour moi, la solution idéale était de faire appel à une femme de ménage. Problème : en bon citoyen, je la déclare et cela me coûte pas moins de 25 € de l’heure.
Alors quand la société “Best of robot”, précurseur dans la démocratisation de la robotique pour tous en France me propose de tester l’un de leurs joujoux high tech, ni une ni deux, je dis « OK » sans hésiter.
Et je ne l’ai pas regretté. De quoi s’agit il ? Il s’agit de l’aspirateur robot Neato XV-25 qui aspire la poussière tenace et les poils d’animaux domestiques sur moquette épaisse. C’est dire la puissance de l’engin.
Mais regardons le design de la bête. Lire la suite de cette entrée »
Sébastien Roelens, directeur de Best of Robots, réponds à nos questions.
Bonjour Sébastien Roelens, pourriez-vous nous présenter la société Best of robot et nous dire quelles sont fonctions au sein de celle-ci ?
Bonjour Laurent Amar, le site web Best of Robots à bientôt 4 ans d’existence. Il s’agit d’un site marchand spécialisé en robotique domestique sur la France et l’Espagne.
Notre site web connait une croissance de l’ordre de 40% par an. Notre catalogue produit est en expansion régulière depuis plusieurs années et propose les plus grandes marques du marché en matière de robotique domestique: iRobot, Samsung, Neato, …
Le site n’avait pas évolué depuis ses débuts, c’est pourquoi en Octobre 2012 il a été totalement mis à jour afin d’offrir une meilleur expérience client.
Je suis personnellement fondateur du site et toujours dirigeant de la société. Lire la suite de cette entrée »
La serrure connectée de Lockitron
A l’occasion du web12 , nous avons rencontré la start-up américaine Lockitron
Plus besoin de clés, son smartphone suffit, Plus jamais cette question : “Est-ce que j’ai bien fermé l’appartement ?
Le Lockitron est en effet un boîtier autonome (il fonctionne avec 4 piles qui offrent une autonomie d’un an) qui permet de verrouiller une porte. Doté de modules WiFi, Bluetooth et NFC, il exploite ces technologies de communication sans fil pour gérer le verrouillage et le déverrouillage. Un appareil qui s’installe sur la serrure, côté intérieur. Il peut être contrôlé à distance, de n’importe où, sur Internet ou grâce à un smartphone, via une application gratuite. Il est vendu pour 200 dollars.