Archive pour juillet 2013
Stéphane Tremblay de la société Omenex a répondu à nos questions.
Bonjour Monsieur Tremblay, pourriez-vous vous présenter et présenter la société Omenex ?
Bonjour. Je dirige cette entreprise formidable depuis plus de deux ans. A la fin de mes études, à l’inverse de mes camarades qui se sont orientés vers la Banque et le Marketing, je me suis engagé dans un parcours Supply Chain et Distribution. Ce sont deux écoles très typées « terrain » mais accélératrices de compétences.
Omenex fêtera sa 35ème année à la rentrée! Bien entendu vous pouvez imaginer qu’en 35 ans ses métiers ont fortement évolués. Omenex est concentrée autour de quatre pôles de produits. Les deux métiers piliers sont les accessoires autour du smartphone et de la tablette et le Home Networking. La connectique informatique et l’audio sont deux métiers additionnels. Ces métiers sont travaillés sous forme de concepts clés en main pour lesquels nous allons apporter un savoir-faire (qualité et conformité des produits, packaging, merchandising…) et une expertise (formation de nos clients). Géographiquement, nous sommes situés « au vert » dans un cadre privilégié à savoir à environ 15 minutes de TOURS. Lire la suite de cette entrée »
Alexandre Billault du magazine “CNET.fr” nous parle du futur des objets connectés.
Bonjour Monsieur Billault pourriez-vous vous présenter et nous dire quelles sont vos fonctions au sein du site Cnet ?
Je suis chef de rubrique sur CNET.fr et m’occupe spécifiquement de la mobilité, du smartphone à la tablette en passant par les écosystèmes accessoires, appli ,contenu, les gadgets et tout ce qui entend être connecté.
Quels sont les objets connectés qui actuellement se vendent le mieux ?
Les objets connectés font fantasmer beaucoup d’acteurs du marché, analystes, journalistes, fabricants et aiguisent la curiosité des utilisateurs. En pratique, les volumes de vente sont très faibles.
Popularisé par le Nike +, les trackers d’activité semblent avoir la cote en raison de leur prix assez doux et de leur réelle utilité à l’usage. Lire la suite de cette entrée »
Les objets connectés régneront sur le monde de l’Internet d’ici 20 ans.
Comment sera le monde de l’Internet dans 10 ou 20 ans ? Un gigantesque réseau mondial connectant entre eux 70 milliards d’objets connectés, soit dix fois plus que d’êtres humains !
C’est une vision de l’avenir que prophétesse le Commissariat général à la stratégie et à la prospective (CGSP) dans sa nouvelle étude passionnante “La dynamique d’Internet – Prospective 2030”.
Dans ce contexte, les objets connectés pourrait offrir des nouvelles possibilités de relance du vieux continent face aux Etats-Unis. “Il y a encore une place pour un retour de l’industrie européenne (…) Les objets connectés qui vont arriver vont avoir d’énormes conséquences” estime Laurent Gille, l’un des co-auteurs de l’étude. Lire la suite de cette entrée »
Bienvenue dans le monde merveilleux des objets connectés.
Nous sommes maintenant habitués aux réseaux sociaux qui nous permettent de rester à l’écoute les uns les autres, à l’interconnexion entre les individus, à ces voix digitalisées, comme celle de votre gps, qui vous simplifient la vie. A ces écrans tactiles sur lesquels nos doigts et nos regards tapotent plus de 250 fois par jour.
Et pourtant, quand on vous disait il y a quelques années qu’un jour nous pourrions partager l’information en direct via un téléphone portable, qui lui-même serait capable de prendre des photos, de lire de la musique, de se connecter à Internet… L’idée était plutôt dure à avaler et pourtant… Lire la suite de cette entrée »
Quelle est la définition scientifique d’un objet connecté ?
Voici la définition scientifique que nous pourrions faire d’un objet connecté. Après les aspects techniques des objets connectés (« des objets ayant des identités et des personnalités virtuelles, fonctionnant dans des espaces de vie réel mais aussi utilisant des interfaces intelligentes pour se connecter à Internet et communiquer avec d’autres objets ». D’autres aspects portent sur les usages et les fonctionnalités. « La convergence de tous les terminaux reliés à Internet» notant qu’il devient possible d’identifier des entités numérique, via le wifi, ou même des éléments physiques (des chaussures, voir repérer un chat ou un chien perdu ).
Laurent Amar
Après les lunettes connectées, Google invente la Basket connectée…
Omenex présente une caméra connectée révolutionnaire : La caméra rotative R’CAM 2.0.
Quitter son domicile l’esprit tranquille c’est important ! Grâce aux 3 caméras IP développées sous la marque « At Home – ma maison connectée » d’OMENEX, le spécialiste de l’électronique de loisirs, c’est possible ! Ultra-performantes et simples d’utilisation, ces caméras nouvelle génération ont pour mission de surveiller efficacement la maison en l’absence de ses occupants. Zoom sur la caméra rotative R’CAM 2.0.
Rester connecté à distance, partout et à tout moment !
Pratique et facile à installer, la caméra IP d’OMENEX est équipée du Wi-Fi et d’un serveur web intégré, qui transmet des images vidéo de haute qualité. Une simple connexion Internet depuis un PC, une tablette ou un smartphone suffit pour surveiller à distance ses biens et veiller à la sécurité de ses proches. Et ce, quelle que soit l’heure ou l’endroit : au travail, en vacances et même en déplacement. Lire la suite de cette entrée »