Archive pour décembre 2013
Laurent Bouillot, fondateur de la société “Siradel”, répond à nos questions.
Bonjour Laurent Bouillot, pourriez-vous vous présenter et nous présenter votre société ?
SIRADEL est spécialisée dans le dimensionnement des infrastructures de communication radio et dans la modélisation 3D de villes pour des applications smart cities.
SIRADEL édite des données cartographiques, des éco indicateurs urbains, des logiciels de déploiement d’infrastructures radio, réalise des expertises pour le design des réseaux sans fil (2G, 3G, 4G, Wifi, …) .
Créée il y a 20 ans et basée à Rennes, Toronto et Shanghai, SIRADEL travaille avec 250 opérateurs mobiles, équipementiers, institutions, gouvernements et collectivités locales, ceci dans plus de 60 pays.
Sur quoi vous êtes vous basés pour imaginer la ville connectée de 2025 ?
Nous menons de nombreux travaux de recherche avec plus de 100 partenaires internationaux pour imaginer comment les différentes technologies de communication pourront être déployées dans les villes.
Il faut avoir en tête les défis majeurs auquel nous devrons faire face au cours des 10 prochaines années :
1. Plus de 70 % de la population vivra en zone urbaine.
2. L’absolue nécessité de réduction de la consommation énergétique par habitant. Il n’y a pas de plan B !
3. Le rôle central des technologies de l’information dans la régulation dynamique des différents réseaux de la ville (énergie, transport, eau, …).
4. La croissance exponentielle des échanges d’information (x5 en 5 ans dans les pays développés et x25 dans les pays en développement)
5. L’actuelle consommation énergétique des technologies de l’information, soit 10 % de la consommation électrique mondiale Lire la suite de cette entrée »
LeWeb 2013 : Interview vidéo de Thierry Penet, directeur chez Laster Technologies.
Thierry Penet, de la société Laster Technologies, nous présente un nouveau modèle de lunette connectée, concurrente de la Google Glasses.
Nous pouvons voir et entendre que ces lunettes se différencie des Google Glasses par le fait que tous les calculs se font via le smartphone et non par l’objet en lui-même.
Cette interview passionnante à ne pas manquer a été réalisée à LeWeb 2013.
Cliquez sur l’image afin de pouvoir accéder à la vidéo.
Laurent Amar
“Darkmoon”, le nouveau smartphone du fabricant français Wiko.
La ligne Dark de Wiko s’enrichit d’un Smartphone en précommande vendredi 13, disponible dès le mardi 17 décembre soir de pleine lune. Le DARKMOON doit au croissant de lune la finesse de ses lignes : une épaisseur minimaliste de 7,9 mm, une face arrière en aluminium comme ses prédécesseurs DARKSIDE et DARKFULL.
Le DARKMOON est doté d’une taille d’écran idéale de 4,7 pouces qui lui confère une prise en main particulièrement agréable. La résistance aux chocs du verre CORNING Gorilla® Glass 2 protège remarquablement l’écran du DARKMOON. Quant au système d’exploitation Android 4.2.2, il gagne en fluidité grâce à la puissance du processeur Quad Core 1,3 GHz. Au titre des fonctionnalités, l’appareil photo numérique de 8 mégapixels dispose de : Magic Camera (Gomme magique et Cinemagraph), HDR, Smile shot… et de bien d’autres possibilités pour embellir vos photos. L’option Face Beauty est intégrée à la caméra frontale de 5 MP. Le DARKMOON sera disponible en noir à partir de 189,90€.
Source : Service presse de Wiko