Archive pour mars 2014
Les Sextoys connectés : interview du fondateur de la société Eymalis.
Bonjour Stéphane Turc, pourriez-vous vous présenter et nous présenter la société Eymalis.
Eymalis a été crée en juin 2012 pour mettre en place la commercialisation de notre première gamme de jouets intimes en électro stimulation : l’intimate love toy – Nous sommes spécialistes dans l’industrie érotique. Concepteur et distributeur de collections originales et innovantes “Made in France”.
Comment se porte le marché du jouet érotique ou “Sex-toy” en France ?
Au mot sextoy, chez Eymalis, nous préférons employer ‘Jouet Intime’, cela sonne mieux et votre audience est beaucoup moins choquée. Lire la suite de cette entrée »
Interview exclusive de Eric Seulliet, créateur de “La Fabrique du Futur”.
Bonjour Eric Seulliet, pourriez-vous vous présenter et nous présenter “La fabrique du Futur” ?
Ce qui me caractérise peut-être le mieux, c’est un profil transdisciplinaire et polymorphe. Celui-ci ressort tant de ma formation (HEC + Institut d’Urbanisme de Paris) que de mon parcours professionnel avec des expériences multiples dans le domaine du management, de la pospective, de l’innovation, du marketing, ou encore des divers types d’entreprises dans lesquelles j’ai travaillé (grands groupes, PME, startups, indépendant)…
C’est probablement ce parcours diversifié qui m’a conduit à créer il y a une dizaine d’années la Fabrique du Futur, que l’on pourrait définir comme un think tank qui promeut des nouvelles formes d’innovation : co-création, open innovation, approches design thinking et living labs (La Fabrique du Futur est labellisée living lab). Une évolution qui a abouti récemment a été de passer de “think tank” à “do tank” : c’est ainsi que la Fabrique du Futur a créé à l’automne dernier avec deux partenaires (le hub d’innovation Creative Valley et l’Ecole Epitech) le Discovery Innovation Lab (DIL). Le DIL pourrait se décrire comme un dispositif global d’accompagnement de l’innovation, permettant de passer de l’idée au marché. Le coeur de métier du DIL est de faire du prototypage rapide dans ses fablabs et de l’expérimentation avec les usagers. Lire la suite de cette entrée »
Le magazine Les objets connectés vous présente les tablettes Gigaset.
Une nouvelle marque très ambitieuse vient juste de débarquer sur le marché français ultra-concurrentiel des tablettes. Vu la qualité de leurs produits, nous risquons certainement d’entendre parler pendant longtemps de Gigaset, marque allemande fabriquant des objets connectés de hautes qualités.
Voici un descriptif de leurs deux modèles : la QV830 et la QV1030.
L’article ci-dessous n’est pas un test, celui-ci viendra très rapidement dans notre magazine, le temps de tester la tablette haut de gamme et fer de lance de la marque: La QV1030.
QV830 :
UN CONCENTRE DE PLAISIR MULTIMEDIA :
Cette tablette Android, au design élégant et affirmé, adopte un format 4:3 d’une taille de 8 pouces et propose un affichage IPS dynamique et lumineux.
Equipée d’un processeur Quad Core Cortex-A7, cadencé à 1,2 GHz
et d’une mémoire interne de 8Go, la Gigaset QV830 est idéale pour naviguer sur Internet, jouer, partager et rester connecté.
Une caméra photo-vidéo de 5 mégapixels avec autofocus se loge au dos de la tablette Gigaset QV830 et une autre de 1,2 mégapixe ls se place en façade… idéal pour réaliser de parfaits « selfies » ainsi que de
belles photos souvenirs à tout moment !
Sous ses lignes très stylées, son format compact (141x200x8 mn) et son poids plume
(339 g) la rendent très facile à emporter, pour un plus grand confort d’utilisation !
GIGASET
QV1030 :
LA TABLETTE PREMIUM AVEC ECRAN ULTRA PERFORMANT :
Dotée d’un superbe écran 10’’ TFT résistant anti-rayure très haute définition
et d’une résolution WQXGA (2560×1600 pixels, 300dpi), la tablette Gigaset QV 1030 ravira autant les cinéphiles que les gamers et les amateurs de photo HD. Et que les mélomanes se préparent, cette tablette offre une autonomie en lecture audio de près de 65 heures !
Côté performances, le Gigaset QV1030 est équipé d’un processeur Quad Core Cortex-A15, cadencé à 1,8 GHz, avec 2 Go de RAM qui permettra de lire des vidéos en 1080p avec une fluidité remarquable et de profiter des jeux les plus récents.
Le Gigaset QV1030 embarque un appareil photo numérique de 8 mégapixels
et un puissant flash à double LED. Dotée de ports micro USB, Micro SDHC et d’une prise audio jack, cette tablette tactile bénéficie en outre d’une autonomie en veille pouvant atteindre 620 heures.
Propos recueillis par Laurent Amar