Archive pour octobre 2015

La Watch Urbane de LG, l’objet connecté qui mêle élégance et technologie

LG Urban Watch

La Watch Urbane de LG

L’esthétique constitue indéniablement le point fort de la première montre connectée signée LG.
Ronde, avec une armature métallique et un cadran de taille confortable, la Watch Urbane est aussi élégante, voire plus, qu’une montre classique.

Mais bien entendu, sa force réside dans la technologie qu’elle renferme. Il s’agit d’une smartwatch très haut de gamme, qui vous permettra de lire directement depuis le cadran les notifications. Pour cela, il vous suffira de la connecter via le Bluetooth et tout fonctionnera très bien.

Contrairement à l’iWatch, les principales icônes n’apparaissent pas en une seule fois sur le cadran, vous devrez les faire défiler et appuyer dessus une fois trouvée l’application désirée.
À ce moment-là, les informations qui se trouvent habituellement sur votre smartphone se mettront à défiler grâce à un simple glissement de doigt.

Nous tenons à souligner le grand confort visuel de la LG Watch Urbane et la qualité de son écran, en haute définition.

La batterie est de longue durée ; dans le cas d’une utilisation normale, la montre peut tenir 48 heures avant d’être rechargée. Pour ce faire, vous devrez la poser sur un socle, de la même taille que le cadran, un joli liseré bleu faisant le tour complet du cadran vous informera alors du taux de recharge de la batterie.

Vous aurez également la liberté de choisir le fond d’écran qui vous conviendra le mieux : soit les aiguilles d’une montre classique, avec plusieurs déclinaisons, soit un fond d’écran ressemblant plus à celui d’un smartphone.

Nous avons été conquis par cette montre d’exception, c’est un produit haut de gamme qu’a créé LG, avec une technologie à la pointe de ce que l’on peut trouver sur une montre connectée.

Petit bémol tout de même, mais qui ne concernera pas les prochaines versions : vous ne pourrez pas passer d’appels avec la LG Watch Urbane, il n’existe pas de micro ni de haut-parleur pour communiquer directement depuis la montre, à l’instar d’autres montres connectées, comme la iWatch. Vous ne pourrez qu’ordonner l’appel de tel contact, ensuite votre téléphone devra prendre le relais afin de valider l’appel.

Enfin, aucun streaming de l’appareil photo de téléphone ne figure sur le cadran de la montre, comme pour l’iWatch, mais cela relevait surtout du gadget.

Nous vous recommandons fortement l’acquisition de ce superbe objet connecté signé LG au prix moyen de 350 euros, disponible chez tous les bons revendeurs.
Note de la rédaction : 16/20

Laurent Amar

La reconnaissance faciale pour pointer en entreprise

bouniolLa plupart des entreprises qui ont une politique de gestion du temps et des présences, basée sur le système du pointage des salariés, faisaient appel à la solution classique du pointage grâce à une machine de pointage, ou bien via des badges, ou mieux encore en utilisant la reconnaissance par empreintes digitales. 

Gextra Time innove en présentant la solution IPAD de reconnaissance faciale pour entreprise.

Les avantages sont les suivant :

– On remarque que la reconnaissance faciale, prise par photo pour le pointage des salariés, semble poser moins de problèmes à ces derniers que le système de badges ou d’empreintes digitales, qui n’est pas toujours bien accepté par les employés, qui pourrait se sentir quelque peu en état de suspicion permanente.
– Ce système permet également de poser ses congés payés et être une boite à idée pour les salariés.
– Les informations remontent directement au système informatique des ressources humaines.

D’après le fondateur de la start-up, David Bouniol, il suffit de quelques minutes pour rendre opérationnel le système, une fois que l’on dispose de l’ensemble du matériel. Gextra time propose à l’entreprise de lui louer ou d’acheter le matériel nécessaire, dans ce cas Gextra time se chargera de mettre à disposition l’application, et la facturation par salarié tourne autour de 2 euros environ par mois. Un coût performant par rapport aux badges. Plus intéressant aussi que les empreintes digitales, le matériel coûte très cher et, de plus, il est très fragile.

Cedric Mangaud devient le roi des objets connectés dans le sport

piqEn quelques mois, après avoir installé PIQ avec Mobitee dans le Golf, le Tennis avec Babollat , le Sky, la boxe,etc… la start-up PIQ n’en finit pas de séduire les marques de sports en recherche d’innovation…. Le capteur PIQ permet de mesurer des centaines de milliers de données pendant une session de sport, l’utilisateur pourra disposer d’informations comme la vitesse d’un coup, la hauteur d’un saut ou voir son mouvement en 3D… En effet, les données collectées seront consultables en temps réel sur un smartphone. Et ces performances pourront être partagées sur les réseaux sociaux.
Le business model de PIQ s’appuie sur la force de ses partenaires dans chaque activité qui s’occupent de communiquer et de commander une quantité minimum d’objet connecté.

Le fondateur de la société Cedric Mangaud est un sérial entrepreneur à succès , dont sa dernière société Abaxia a été vendue au géant HTC. Encore un succès en vue avec PIQ !

Interview de Rudy Racon, Président de IE France Club, organisateur de l’IE Venture Day Francophone

Ruddy Racon

Rudy Racon

Bonjour Ruddy RACON,, Pouvez-vous présenter votre événement ?

L’évènement « IE Venture Day Francophone » se tiendra le 16 octobre à la Mairie du 4ème arrondissement de Paris.
Les Venture Days d’IE Business School sont des compétitions internationales à but non lucratif où des projets innovants sont présentés à une audience composée d’investisseurs et intervenants prestigieux. Plus d’une vingtaine d’éditions ont eu lieu avec succès dans plus de 15 pays, dont les Etats-Unis, le Brésil, la Chine, Israël et le Royaume-Uni.

Ce Venture Day à Paris innove par rapport aux précédentes éditions. Pour la première fois, l’événement se déroulera en français. Nous avons également pris le parti de l’ouvrir à tous les pays francophones. Notre objectif est à la fois de mettre en avant les atouts des écosystèmes francophones dans l’accueil des start-ups, mais également, au-delà de l’aspect culturel, de rappeler l’intérêt économique de la Francophonie.

Quelle est votre cible ?

Au IE Venture Day Francophone se croiseront et pourront échanger ensemble les investisseurs, les entrepreneurs, les personnalités présentes, les partenaires institutionnels, privés présents et les participants ainsi que des représentants de 12 écosystèmes francophones d’innovation et d’entrepreneuriat.

Quelles sont les grandes tendances pour cette première édition ?

Le 1er IE Venture Day Francophone aura pour thème « le Big data et les objets connectés ». Un sujet qui représente des innovations de rupture et en même temps un levier considérable de création de valeur qui offre des perspectives de développement important à nos économies.
LES DATES CLES DE LA COMPETITION
Août 2015 – Lancement de la compétition – Septembre 2015 – Deux étapes de sélection
16 Octobre 2015 – Jour J : Conférences, Ateliers thématiques, Finale : présentations des projets, Remise des Prix
60 startups de 12 écosystèmes francophones ont candidaté et 12 projets ont été retenus pour concourir le 16 octobre prochain lors de la finale par un jury composé des partenaires Orange, EDF, Whyers et IE.

L’évènement sera diffusé en direct sur Internet, mais également dans plusieurs lieux francophones (Guadeloupe, Martinique, La Réunion, Algérie, Liban, Sénégal, Madrid…) où seront réunis des entrepreneurs et des investisseurs qui pourront interagir entre eux et avec les participants à Paris. Cela contribuera à mettre en réseau l’évènement et à valoriser tous ces écosystèmes d’innovation.

Nous sommes par ailleurs également heureux de bénéficier du Haut-Patronage conjoint de Madame Annick GIRARDIN, Secrétaire d’Etat au Développement et à la Francophonie et de Madame Axelle LEMAIRE, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique. Nous bénéficions également du soutien de Madame George Pau-Langevin, Ministre des Outre-mer et de Madame Sophie Elizéon, Déléguée interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’Outre-Mer.

De nombreux partenaires ont souhaité soutenir l’évènement et contribuent ainsi à son succès : La Mairie de Paris, Orange, EDF, Les Echos START, France O, Decideo.fr, CIOMag, Maddyness, La Revue du Digital, Les Magazines Brune et Ben, Wiseed, Outre-mer Business Angels, Luxembourg Business Angels Network, Paris&Co, Outre-mer Network, Guadeloupe Tech, Digital Réunion, X-Afrique, Girls in Tech Luxembourg et Paris, StartupBRICS, UK Lebanon Tech Hub, CTIC Dakar, Atuge Thinks Entrepreneurs, AIESEC, Zogma, Touchify, Whyers, Touch and Store, G2J.

Combien de personnes attendez-vous et quels seront les moments fort du 16 octobre ?

Nous attendons plus de 250 personnes à la Mairie du 4ème arrondissement de Paris.
Le programme de la journée sera rythmé par des conférences et tables rondes avec des intervenants de haut niveau pour partager des retours d’expérience autour de la Francophonie économique et de l’innovation. A l’issue d’un vote, les 2 meilleurs projets seront élus par le jury et le public situé sur place ou à distance.

Une table connectée Microsoft permettra aux participants de consulter le programme de la journée ainsi que les présentations vidéo des startups finalistes et des écosystèmes d’innovation et d’entrepreneuriat francophones.
L’évènement sera un lieu d’échanges entre les investisseurs, les entrepreneurs, les personnalités présentes, les partenaires institutionnels, privés présents et les participants.

La journée sera clôturée par Madame Annick Girardin, Secrétaire d’État au Développement et à la Francophonie, auprès du Ministre des Affaires étrangères et du Développement international qui abordera le thème de la francophonie numérique, un monde d’opportunités pour innover avec le plan “Sud(s) et numérique(s)”

Un dîner se tiendra ensuite pour prolonger cette journée et favoriser le réseautage (sur inscription/invitation).

Pour un entrepreneur qui veut voir son projet prendre vie, le 1er IE Venture Day Francophone du 16 octobre prochain est une étape intéressante. Pour tous ceux qui souhaitent assister à l’évènement, rendez-vous sur ievdparis.com.

Le DSI : l’un des principaux sponsors de la transformation digitale en France

10185171-le-dsi-l-un-des-principaux-sponsors-de-la-transformation-digitale-en-france47% des DSI français estiment être les sponsors de la transformation digitale de leur entreprise, devant les DG. Leur motivation principale dans ce chantier : améliorer la productivité.

Lire la suite de cette entrée »

Une balise compacte et robuste qui envoie la position GPS

tour-montblancRASSURER SES PROCHES ET PARTAGER SES AVENTURES EN LIVE
Les fans de Trail, Running, Randonnée, Vélo, Ski… ont besoin d’être suivis en temps réel lors de leur sorties longues. Les Smartphones ont une autonomie insuffisante et les « trackers » satellites sont très onéreux. CAPTURS® apporte une solution aux amateurs de sports outdoor en proposant un SUIVI LIVE très grande autonomie à un coût très abordable.

SIGFOX, LA PUISSANCE AU CŒUR DE CAPTURS CAPTURS® s’appuie sur le réseau SIGFOX qui couvre tout le
territoire français et 9 pays d’Europe. La technologie UltraNarrow-Band utilisée en fait un système quasi impossible à brouiller ou à saturer. SIGFOX est considéré comme un Google
en puissance et se déploie rapidement dans le monde entier.

AUTONOME ET TOUJOURS CONNECTE
CAPTURS® est une balise compacte et robuste qui envoie la position GPS de son
porteur en temps réel sur le web, sans accès internet, sans carte SIM, sans
téléphone et presque sans électricité. La position est disponible en live sur PC/Mac,
tablette et application mobile. Les algorithmes innovants de CAPTURS® optimisent
l’envoi des données de trajectoire et garantissent une autonomie extrême.

DEVELOPPE PAR ET POUR LES SPORTIFS
Parce que nos prototypes valent mieux que mille mots, nous
lançons des tests participatifs auprès de la communauté
outdoor pour faire évoluer notre produit grâce aux retours
d’expérience des testeurs. C’est le seul tracker temps réel
développé spécifiquement pour les activités extérieures, comme
le montrent ses fonctions exclusives :
– Suivi d’activités, traces, altitudes…
– Alertes de sorties de zones et de détresse
– Messages « Live » sur mail, SMS…
– Partage sur les réseaux sociaux dédiés

Plus d’infos sur : www capturs.com

Recherche
Catégories

Notre Partenaire DSI