L’internet des objets est en train de révolutionner l’industrie médicale. En effet, de plus en plus d’entreprises et start-ups créent de nouveaux objets connectés pour l’industrie médicalisée.
Nous utilisons déjà des objets connectés dédié à la santé dans notre vie quotidienne, à partir tout d’abord de montres GPS, pour des exercices de remise en forme qui enregistrent nos pas et les calories brûlées.
Mais également des objets connectés à but purement médical qui sont eux beaucoup plus avancés.
L’objectif est que ces éléments puissent se connecter à Internet pour télécharger des données. Les consultant spécialistes de la question prévoient qu’il y aura 26 milliards d’appareils connectés dédiés à la santé d’ici 2020.
Les objets connectés qui mesurent des facteurs physiologiques sont généralement destinés au grand public et mis à disposition par la grande distribution.
Cela signifie que de nombreux professionnels de la santé ne prescrivent pas les périphériques connectés, et les utilisateurs font également très attention aux conseils de prudence vis-à-vis de ces objets donnés par les praticiens.
Laurent Amar