La Watch Urbane de LG, l’objet connecté qui mêle élégance et technologie

LG Urban Watch

La Watch Urbane de LG

L’esthétique constitue indéniablement le point fort de la première montre connectée signée LG.
Ronde, avec une armature métallique et un cadran de taille confortable, la Watch Urbane est aussi élégante, voire plus, qu’une montre classique.

Mais bien entendu, sa force réside dans la technologie qu’elle renferme. Il s’agit d’une smartwatch très haut de gamme, qui vous permettra de lire directement depuis le cadran les notifications. Pour cela, il vous suffira de la connecter via le Bluetooth et tout fonctionnera très bien.

Contrairement à l’iWatch, les principales icônes n’apparaissent pas en une seule fois sur le cadran, vous devrez les faire défiler et appuyer dessus une fois trouvée l’application désirée.
À ce moment-là, les informations qui se trouvent habituellement sur votre smartphone se mettront à défiler grâce à un simple glissement de doigt.

Nous tenons à souligner le grand confort visuel de la LG Watch Urbane et la qualité de son écran, en haute définition.

La batterie est de longue durée ; dans le cas d’une utilisation normale, la montre peut tenir 48 heures avant d’être rechargée. Pour ce faire, vous devrez la poser sur un socle, de la même taille que le cadran, un joli liseré bleu faisant le tour complet du cadran vous informera alors du taux de recharge de la batterie.

Vous aurez également la liberté de choisir le fond d’écran qui vous conviendra le mieux : soit les aiguilles d’une montre classique, avec plusieurs déclinaisons, soit un fond d’écran ressemblant plus à celui d’un smartphone.

Nous avons été conquis par cette montre d’exception, c’est un produit haut de gamme qu’a créé LG, avec une technologie à la pointe de ce que l’on peut trouver sur une montre connectée.

Petit bémol tout de même, mais qui ne concernera pas les prochaines versions : vous ne pourrez pas passer d’appels avec la LG Watch Urbane, il n’existe pas de micro ni de haut-parleur pour communiquer directement depuis la montre, à l’instar d’autres montres connectées, comme la iWatch. Vous ne pourrez qu’ordonner l’appel de tel contact, ensuite votre téléphone devra prendre le relais afin de valider l’appel.

Enfin, aucun streaming de l’appareil photo de téléphone ne figure sur le cadran de la montre, comme pour l’iWatch, mais cela relevait surtout du gadget.

Nous vous recommandons fortement l’acquisition de ce superbe objet connecté signé LG au prix moyen de 350 euros, disponible chez tous les bons revendeurs.
Note de la rédaction : 16/20

Laurent Amar

Partagez !

HelpDSI, le rse des dsi

HelpDSI, le rse des dsi

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter.

Etude de cas

Etude de cas

Notre Partenaire DSI