“Steve Jobs, sors de ce corps !”, aurait-on envie de dire à l’ingénieur de HTC, créateur de la coque de protection révolutionnaire pour le tout nouveau One M8 : la Dot View.
Épousant parfaitement la forme du fer de lance de la marque taïwanaise, la Dot View a été conçue dans une matière très résistante et offre au toucher l’effet du caoutchouc et du plastique dur.
Faisant du HTC One M8 un luxueux calepin lors de sa prise en main, la Dot View présente l’avantage de transmettre de l’information sans que l’on ait besoin de découvrir l’écran de sa protection.
Les informations passent à travers et s’affichent sur la coque grâce à de grandes lettres ou icônes, bien distinctes dès qu’il fait légèrement sombre, moins visibles en plein soleil.
Certaines icônes indiquent la météo locale, en plus de donner l’heure, avec un nuage ou un soleil dessinés.
On trouve même le logo du SMS qui s’affiche à travers la coque pour signifier l’arrivée d’un message. En revanche, rien de tel pour un message Facebook, Twitter, WhatsApp ou même un mail.
À n’en pas douter, HTC fera bientôt une mise à jour afin que des notifications supplémentaires soient proposées à l’utilisateur.
Pour finir, le summum : le numéro de téléphone de l’appel entrant ou sortant s’affiche avec le nom du correspondant, et vous avez en outre la possibilité de décrocher en glissant votre doigt sur la Dot View sans avoir besoin de toucher l’écran tactile du téléphone.
Vous l’aurez compris, cette coque absolument géniale est indispensable à tout propriétaire de One M8 et je peux vous garantir, pour l’avoir testée après le MedPi lors du Festival de Cannes, qu’elle a produit son petit effet, même auprès des stars.
Laurent Amar