Bonjour Peggy Hennebois, pourriez-vous-vous présenter ?
L’entreprise Cordon Electronics a été créé en 1989 à Dinan (22) par Serge CORDON, Cordon Electronics est spécialisé dans la maintenance, la réparation et la rénovation industrielle de produits électroniques. Autour de ce cœur de métier, le groupe a développé une gamme de services et propose aujourd’hui à ses clients une gestion globale d’activité couvrant les domaines suivants : supply chain, centres d’appels techniques, solutions web (e-boutiques, sites web dédiés), formation, animation et prestations techniques en point de vente, activités seconde vie (rachat, recyclage, reconditionnement de produits), ingénierie.
La forte croissance enregistrée ces dernières années a permis à Cordon Electronics de se hisser parmi les 5 premières entreprises européennes de son secteur, en particulier dans le domaine des décodeurs, des box ADSL et des terminaux résidentiels. En France, Cordon Electronics est considéré comme le leader dans la maintenance des terminaux de télécommunication.
Poursuivant sa croissance et sa diversification, Cordon Electronics a plus récemment développé son métier dans la production et l’intégration de sous-ensembles électroniques pour des clients tiers ainsi que dans les activités réseaux grâce à différentes acquisitions.
Je suis en charge de la Relation Clients et du Développement Commercial de nos centres d’appels (Bordeaux & Dinan).
Quelles sont les demandes le plus courantes en support et hotline de produits ?
Nous avons des demandes pour effectuer du support en boutiques pour les opérateurs. Les demandes sont principalement basées sur de l’accompagnement de service (transfert de données) du dépannage technique et de la formation auprès des vendeurs.
Concernant les produits les demandes s’articulent autour du dépannage technique et des interventions à domicile pour des produits mobiles, tablettes, box et TV.
Notre objectif en tant que prestataire technique est de réduire le coût SAV de nos clients en proposant du dépannage en ligne.
Est-ce que les constructeurs d’objets connectés, souvent des start-up peuvent avoir un support téléphonique ? n’est-ce pas trop couteux ?
Non ce n’est pas trop couteux, car nous proposons des tarifs en fonction de la demande & du besoin de chacun de nos clients. Il n’y a pas de petits clients.
Nous sommes sollicités par des start-up car notre service est réactif et polyvalent. De plus, pour des entreprises qui démarrent notre service permet de pérenniser l’image de marque de l’entreprise.
Comment voyez-vous l’avenir des objets connectes ?
Le business de demain (rires).