Bonjour Monsieur Pierre Jacobs, pouvez-vous présenter l’enseigne MOOD ?
L’enseigne Mood c’est d’abord l’identité d’une marque jeune, dynamique et chaleureuse, créée depuis moins d’un an. L’esprit de la marque se veut élégant, démocratique et accessible à tous.
Avec 5 ouvertures à ce jour, le réseau Mood prévoit une dizaine d’ouvertures supplémentaires durant les prochains mois.
Sont proposés dans ces boutiques des accessoires tendances qui nous font plaisir et des objets connectés utiles, nous rendant service au quotidien.
Dans ces boutiques nous laissons place à la découverte et à l’expérimentation des produits par les clients eux-mêmes, toujours accompagnés des conseils de nos vendeurs.
Pouvez-vous nous parler de l’expérience utilisateur et de votre philosophie ?
L’expérience commence par un accueil très Mood, nous prenons soin de nos clients, c’est pourquoi nous offrons gratuitement la recharge et le nettoyage de leur smartphone.
Ensuite c’est assez simple, car tous les produits sont à essayer et à tester dans la boutique, que ce soit les protections de marques ou les nouveautés dans les objets connectés.
Cette expérience utilisateur est devenue possible grâce à nos 4 univers que sont : le mur d’objets connectés (relié en RFID sur Paris rue du commerce en 1ère mondiale), la table d’expériences, le bar à coques et le meuble d’Audio et de Charge.
Est-ce que le marché des objets connectés est mature ou en phase de lancement ?
Nous n’en sommes qu’au début, si nous tenons compte de l’estimation de GFK, en France plus de 2 milliards d’objets connectés seront vendus d’ici cinq ans.
Cette même étude estime qu’un foyer français disposera en 2020 d’une trentaine d’objets connectés tant ces derniers permettent de faciliter et simplifier la vie de tout un chacun.
Allez-vous créer également une expérience utilisateur avec votre communauté online ?
Nous venons en effet de lancer notre site Mood.com, qui se veut à la fois marchand et magazine tendance.
Les membres de notre communauté grandissante, comme tout internaute parcourant notre site, peuvent prendre la parole sur notre sélection de produits en donnant leur avis sur le design, la facilité d’utilisation ou encore les fonctionnalités.
Cette communauté dispose même d’un “social wall”, espace d’expression sur la home page, dédié aux réseaux sociaux traditionnels que sont Twitter, Instagram, Facebook.
Propos recueillis par Laurent Amar