Bien savoir se brosser les dents n’est pas chose facile, les brosses classiques ou manuelles ne permettent pas de nettoyer toutes les parties de la denture, notamment les dents du fond.
D’où l’utilité de se munir d’une brosse à dents électrique, avec un mouvement mécanique programmé. Le brossage devient alors plus efficace ; d’ailleurs, les dentistes recommandent fortement ce type d’appareil.
C’est ainsi que Oral-B, l’un des leaders mondiaux de l’hygiène dentaire, vient de mettre au point une toute nouvelle gamme de brosses à dents électriques… connectées. Il s’agit de la gamme SmartSeries avec la Pro 6000 White, la Pro 6200 White ou la Pro 7000 White ou Black. C’est sur cette dernière, véritable fer de lance de la marque, que nous allons nous attarder.
Tout d’abord, la brosse à dents Pro 7000 est magnifiquement dessinée, et recouverte de deux liserés qui s’allument si vous appuyez trop sur la brosse durant l’action – une sorte de signal d’alerte – une lumière verte si vous forcez un peu, puis une rouge si vous forcez beaucoup trop.
De petites lumières bleues du plus bel effet vous indiquent le niveau de charge de la brosse et si elle est connectée ou non.
L’aspect mécanique utilise la technologie d’oscillo-rotation adoptée par Oral-B. La brosse permet d’adapter plusieurs” brossettes” à clipser sur l’appareil afin de moduler le type de brossage : ainsi la “3D White” pour des dents bien blanches, la “Sensitive” pour des dents sensibles, la “CrossAction” et la “FlossAction” pour retirer la plaque dentaire, ou la “TriZone”, pour un nettoyage plus général.
Nous avons testé certaines de ces brossettes adaptées à la Pro 7000, et croyez-nous, vos dents n’auront jamais été aussi propres et saines après un brossage.
Vous remarquerez d’ailleurs, en passant la langue sur vos dents, que ces dernières n’ont quasiment plus de plaque dentaire ou autres impuretés.
Les performances mécaniques de cette brosse s’avèrent indéniables et deviendront vite indispensables à votre hygiène dentaire quotidienne.
Mais l’aspect le plus important à nos yeux est bien la connectivité de votre brosse à dents.
Sur votre smartphone, mais aussi sur une petite horloge Bluetooth électronique à laquelle votre brosse se connectera dès le démarrage du brossage.
Sur le cadran à cristaux liquides, un minuteur s’enclenchera automatiquement avec des étoiles au- dessous et un “smiley” se dessinant au fur et à mesure que vous atteindrez les deux minutes de brossage, temps nécessaire à un nettoyage de qualité.
Avec un tel appareil connecté à votre brosse à dents, ce sont des informations cruciales qui vous seront données en direct et durant votre brossage. Révolutionnaire tout simplement !
Mais ce n’est pas tout : les ingénieurs d’Oral-B se sont déchaînés afin de vous offrir le produit le plus complet possible, notamment avec l’application Android et IOS Oral-B. Celle-ci, connectée à votre brosse, vous alerte s’il y a trop longtemps que vous ne vous êtes pas lavé les dents, par le biais d’un message sympathique, et fort utile.
De plus, un petit dessin s’affichant sur le téléphone vous montre en temps réel différentes parties de la denture à nettoyer et le temps qu’il faut pour cela. Et fin du fin, pour ne pas vous ennuyer durant votre brossage, moment rébarbatif pour certains, des informations vous sont données sur l’actualité.
Beaucoup d’autres fonctions sont proposées par l’application smartphone accompagnant l’utilisation de votre brosse, n’hésitez pas à les découvrir.
On le voit, avec cette brosse à dents connectée, Oral-B vient de donner ses lettres de noblesse à l’Internet des objets, en la rendant indispensable à notre quotidien, à notre santé bucco-dentaire, à notre vie, tout simplement.
Nous vous recommandons fortement l’achat de la brosse à dents Oral-B dans la gamme SmartSeries Pro.
Plus d’informations sur le site Oral-B.
Note de la rédaction : 20/20
Laurent Amar