Si vous pensiez que nous vivions d’ores et déjà dans un monde entièrement connecté, sachez que vous n’avez encore rien vu.
Apple, Google et d’autres géants de la technologie sont en concurrence pour amener le monde numérique à nos voitures, nos maisons et tout autour de nous.
Cela soulève la question suivante : comment se connecter ? Souhaitons-nous vraiment l’être? comment sera notre existence “connectée” dans les prochaines années et sommes-nous prêts pour cela?
Une étude passionnante vient d’être menée à ce sujet, notamment auprès de la population australienne solidement installée dans le top dix des pays les plus numérisés et sophistiqués de la planète, avec en prime un fort appétit pour les nouveaux gadgets et les nouvelles technologies.
En effet, les australiens possèdent maintenant en moyenne cinq appareils connectés et y passent environ 3 heures et demi par jour, pour raisons personnelles plus que professionnelles.
Le taux de pénétration des smartphones est maintenant plus élevé dans les foyers et supérieur aux ordinateurs portables, et seulement quatre ans après que Apple ai lancé son premier iPad.
Les tablettes ont officiellement conquis le grand public avec un taux de pénétration supérieur à 40 pour cent pour toute les tranches d’âge.
Pour plus d’un tiers des Australiens, surfer sur Internet est quasiment la première chose qu’ils font le matin et la dernière chose qu’ils font avant de se coucher.
Nul doute qu’au pays des kangourous, l’Internet des objets est roi ! à nous, européens, de leur damer le pion, et de devenir à notre tour précurseur dans le “tout connectés”.
Laurent Amar