Le marché des montres connectés

Le marché des montres connectées est en pleine croissance. Les constructeurs de smartphones ont été les premiers sur la brèche mais ont vite été rejoint par les fabricants d’objets connectés et même par les horlogers traditionnels. Ainsi, il y a aujourd’hui un large choix de montres connectées, comme le prouve par exemple la gamme étendue de la boutique Orange. Cette multitude d’alternatives permet de répondre aux attentes du plus grand nombre. En ce sens, on distingue globalement trois catégories.

Alcatel onetouch Watch Apple Watch MyKronoz Zefit 2 Bleu

Les montres connectées orientées sport et santé

Certains font du sport pour le plaisir quand d’autres s’entraînent en vue de compétitions, sans oublier ceux qui sont soucieux de leur santé. Les montres connectées orientées sport et santé s’adressent ainsi à cette grande communauté. La montre Mykronoz Zefit 2 s’inscrit par exemple dans cette logique et permet de compter les pas, de mesurer la distance parcourue et de calculer les calories brûlées.

Les montres connectées high-tech

Samsung Gear S2Certains veulent être à la pointe de la technologie et posséder les derniers gadgets. C’est en ce sens que se positionne par exemple l’Apple Watch. Ce modèle se caractérise par un design high-tech, couplé à des fonctionnalités étonnantes pour une montre, comme par exemple l’application Siri. Pour information, une Apple Watch peut dépasser les 600 euros et s’associe uniquement avec les iPhones 5 ou supérieurs. Notons également que Samsung se positionne aussi sur ce segment avec la Galaxy Gear S2.

 

Les montres connectées élégantes

D’aucuns considèrent qu’une montre doit avant tout être élégante. C’est sur ce créneau que se positionne, entre autres, l’Alcatel onetouch Watch. Elle allie ainsi élégance et simplicité, tout en offrant de nombreuses fonctionnalités. Elle permet notamment, pendant la nuit, d’enregistrer le temps passé en sommeil profond, en sommeil léger ou encore éveillé. Pour précision, cette montre, disponible à moins de 130 euros, est compatible avec Android et iOS.

Il existe donc des montres connectées pour tous les goûts, et tous les styles ou presque. En effet, les puristes, adeptes des beaux mécanismes et des montres automatiques seront peut-être plus difficiles à convaincre. Quant à vous ? De quelle catégorie faites-vous partie ?

Partagez !

HelpDSI, le rse des dsi

HelpDSI, le rse des dsi

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter.

Etude de cas

Etude de cas

Notre Partenaire DSI