De nombreuses études prévoient une explosion des ventes d’objets connectés dans les prochaines années. Le rapport « The Internet of Things Market », publié en 2013, par l’Idate, estime qu’il y aura 80 milliards d’objets connectés dans le monde d’ici 2020, ce qui va de pair avec une circulation massive de données personnelles, liées à ces objets connectés. La tendance en matière d’objets connectés se tourne vers les objets connectés wearables : bracelets connectés, montres connectées, t-shirts intelligents et autres. De nombreux constructeurs ont annoncé le lancement de nouveaux produits connectés wearables dans les années à venir, pour ne citer que Apple, LG, Samsung, Google, ou encore Intel.
+39% de ventes pour les trois mois à venir
Une autre étude du cabinet de conseils Futuresource Consulting a permis de savoir que, pendant le troisième trimestre de l’année 2014, 12,7 millions d’objets connectés ont été vendus dans le monde. Une progression forte de 40% par rapport au dernier trimestre de l’année 2013. D’ici la fin de l’année, ce nombre pourrait atteindre les 50 millions de ventes. Toujours selon Futuresource, les ventes d’objets connectés wearables devront atteindre une progression de +39% pour ce dernier trimestre de l’année ; notamment, avec les produits wearables UP3 et UP Move de Jawbone, le Charge et la montre Surge de Fitbit, de même que les montres intelligentes de LG et de Motorola.