Pourquoi avoir décidé de créer un magazine dédié à la maison connectée ?
Avec notre directeur de publication, nous pensions que la télévision connectée, notre premier magazine dédiée à l’internet des objets, devait avoir une déclinaison sur ce que serait la grande tendance des prochaines années en matière d’habitat connecté et de confort à domicile. Un grand nombre d’innovation devraient avoir lieu dans le domaine de la domotique et de la consommation d’énergie par rapport aux objets connectés qui prendront le contrôle du logement. Toutes les habitations d’ici 10 ans seront connectées, l’idée de créer un magazine online spécialement dédiée à cette nouvelle industrie nous paraissait donc évidente.
Ainsi est née www.la-maison-connectee.fr , nous avons cependant pas eu le temps de développer l’éditorial du site online.
Pourriez-vous nous expliquer ce qu’est une maison connectée ?
La maison connectée est un lieu de vie, qui n’est d’ailleurs pas forcement une maison car cela peut être également un appartement, équipé par des objets connectés sur Internet apportant au foyer une aide à la maitrise de l’habitat.
Nous pouvons vous citer en exemple la caméra connectée permettant à l’utilisateur de contrôler son logement à distance en recevant les images de la caméra directement sur son smartphones. Nous pouvons prendre également l’exemple des détecteurs de mouvements posés sur la porte d’entrée et sur les fenêtres afin de savoir si ces dernières bougent alors qu’elles ne devraient pas. Dernier exemple, un chauffage ou une climatisation connectée permettrait de régler à distance, avant le retour à la maison, la température afin qu’elle soit idéale et de faire des économie d’énergie.
Pourquoi avoir décidé de vendre le site www.la-maison-connectee.fr
Nous pensons que le moment est venu pour ce site de passer à un acteur majeur, du marché, qui ne soit pas d’ailleurs seulement un média mais une site à destination du grand public : une marque d’objet connectée pourrait être intéressée par ce nom de domaine, des grands acteurs de la consommation d’énergie ou de la sécurité …
Nest arrive en France et ce marché va exploser.
Le développement de notre site doit être désormais confié à des spécialistes de cette industrie qui souhaite allez vite avec un nom de domaine qui dispose d’un fort référencement et d’une notoriété en première page sur Google en référencement naturel. Nous sommes avant tout des spécialistes du web et nous avons depuis plusieurs mois doper le SEO de ce site. Il sera en vente au alentour de 15.000€ HT sauf si surenchère. Il est pour l’instant disponible 😉
Plus d’information sur la vente du site : demander Nicolas : 06 62 10 31 86