Les baskets connectées de Google

googleLes chercheurs n’ont pas fini de nous étonner ! Après les voitures connectées, les appareils électroménagers, les lunettes… voici les chaussures connectées ! Après ses lunettes connectées, Google a présenté ses baskets parlantes et connectées lors du dernier salon des nouvelles technologies d’Austin, au Texas. Sur le site Art Copy & Code, Google cherche à trouver des moyens pour faire du web moderne un instrument de publicité. Cette firme a vraisemblablement trouvé lesdits moyens dans les objets connectés.

Des chaussures intelligentes et parlantes

Google a confié à la marque Adidas la conception des chaussures parlantes, encore au stade de prototype. Munies d’un capteur de pression, d’un gyroscope, d’un capteur météorologique et d’un accéléromètre, les chaussures peuvent transmettre des données par la technologie Bluetooth. Evidemment, un haut-parleur est également intégré, afin de permettre aux chaussures de « parler ». De fait, ces chaussures intelligentes peuvent recueillir et analyser les données qu’elles reçoivent, et s’adresser directement à leur propriétaire pour : féliciter un sportif qui vient d’effectuer une course, encourager le sportif à faire plus d’effort, faire un commentaire drôle… ou encore transmettre les performances d’un athlète de haut niveau sur les réseaux sociaux, tels que Google+.

Les chaussures parlantes de Google sont l’objet d’une expérimentation cherchant à marier les innovations technologiques avec le marketing et la publicité ; et ne seront probablement pas commercialisées.

Partagez !

HelpDSI, le rse des dsi

HelpDSI, le rse des dsi

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter.

Etude de cas

Etude de cas

Notre Partenaire DSI