Les différentes applications possibles pour un objet connecté

Les objets connectés pour le grand public se multiplient à grande vitesse. De la voiture à la maison, en passant aux appareils électroménagers, les objets connectés intègrent actuellement l’habillement. Eh oui ! Les inventeurs ont trouvé le moyen de concevoir des vêtements connectés (t-shirt, veste, etc.), mais également des bracelets, des montres… Selon l’objet concerné, différentes applications sont proposées et offertes par ces technologies ; celles-ci peuvent servir dans une habitation, dans les locaux professionnels, sur la route, dans les établissements de santé, etc.

Différentes applications pour différents besoins

Dans le milieu de l’entreprise, les lunettes connectées intéressent de plus en plus les responsables d’entreprise, tout comme le grand public. Celles-ci permettent d’améliorer et de gagner du temps dans la conception ou le design d’un produit, comme un véhicule, par exemple. À l’aide des lunettes, plusieurs collaborateurs peuvent travailler en même temps, sur un même projet. Toujours pour les entreprises, les badges d’identifications de salarié permettent un gain de temps pour les salariés, qui n’ont plus besoin de mot de passe pour pénétrer dans le lieu de travail.

Pour la maison, sont maintenant conçus, la brosse à dents intelligente, le bracelet qui mesure l’exposition au soleil, ou encore la boîte de médicaments qui garantit une prise régulière des cachets.

Partagez !

HelpDSI, le rse des dsi

HelpDSI, le rse des dsi

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter.

Etude de cas

Etude de cas

Notre Partenaire DSI