Qualcomm a annoncé aujourd’hui que sa filiale Qualcomm Life collabore avec ResMed, leader dans le secteur des centres médicaux pour développer des solutions liées aux soins médicaux de la prochaine génération.
Cela permettra en outre des interventions mieux définies et une meilleure gestion des populations à risque.
L’annonce a été faite lors d’un congrès sur l’internet des objets à la conférence Qualcomm Life le 11 Aout dernier à San Diego, en Californie.
En intégrant des solutions évolutives de Qualcomm life, ces entreprises ont maintenant accès à un des plus grands écosystèmes ouverts de dispositifs médicaux, les applications et les sociétés de services à disposition de l’industrie médicale.
En libérant les données de santé et biométriques vitales, Qualcomm Life va aider ces entreprises avec des outils de gestion afin de permettre efficacement la coordination des équipes de soins urgents et celles des soins chroniques.
“C’est un moment très excitant dans l’univers de la santé connectée et nous sommes heureux d’avoir ces entreprises innovantes qui se joignent à notre mission d’améliorer l’accès aux soins et surtout, d’améliorer les résultats des patients», a déclaré Rick Valencia, vice-président et directeur général de Qualcomm Life.
“Avec plus de 400 sociétés dans l’écosystème Qualcomm Life, nous sommes idéalement positionnés pour réinventer les soins de santé en transférant des solutions connectées à partir d’une nouvelle technologie.”