Sébastien Joumard, directeur de Gigaset France, répond à nos questions.

Sébastien Joumard

Sébastien Joumard


Bonjour Sébastien Joumard, pourriez-vous vous présenter et nous présenter la société Gigaset ?

Bonjour Laurent Amar, Je dirige la filiale française de Gigaset Communications depuis 5 ans, après 15 ans passés dans le secteur des télécoms. Je supervise également les activités en Europe du Sud et au Maghreb. Gigaset Communications est une ETI allemande issue de Siemens dont elle était une filiale jusque 2008. Nous sommes le leader européen et un acteur mondial dans la téléphonie résidentielle tout en restant les seuls à concevoir et fabriquer nos produits en Allemagne. Nous sommes également présents depuis 2013 sur le marché des objets connectés avec Elements, solution de surveillance de son domicile.

Pourquoi avoir choisi de lancer sur le marché français une gamme complète de tablettes ?

Le lancement d’une gamme de tablettes s’effectue précisément dans cette continuité de stratégie autour des objets connectés.
Après avoir équipé un foyer sur quatre en Europe et en France avec nos téléphones fixes sans fil dont la qualité est plébiscitée par les consommateurs, nous leur permettons maintenant de profiter de leurs contenus multimédia et de communiquer où qu’ils se trouvent grâce à ses tablettes.

Ne craignez-vous pas d’arriver sur un marché déjà fort concurrentiel ?

Certes, mais Gigaset bénéficie de la réputation de qualité de ses produits et nos deux premiers modèles de tablettes ne manquent pas d’atouts différenciant.
En outre, nous avons décidé de mettre en place une promotion particulièrement intéressante pour le consommateur afin d’accompagner le lancement de nos tablettes, sous forme d’une offre de remboursement qui commencera le 16 Avril et sera valable jusqu’au 15 Juillet.

Quels sont les principaux atouts de vos deux nouvelles tablettes QV830 & QV1030 ?

La Gigaset QV830 bénéficie d’un format compact et d’un design innovant. C’est une tablette particulièrement légère que l’on peut emporter partout, tous les jours.
Quant à la QV1030, son principal point fort est la résolution de son écran, 2560×1600, ce qui est supérieur au FullHD et permet de regarder des films en 4K sans perte de qualité. Elle intègre un processeur puissant NVidia Quad Core T40S cadencé à 1,8GhZ et une mémoire vive de 2 Go, ce qui lui permet de supporter les jeux pour tablettes les plus gourmands en ressources.
Elle ainsi est idéale pour profiter des contenus multimédia de plus haute qualité, que ce soit en voyage ou chez soi.

Peut-on s’attendre à l’arrivée prochaine d’une gamme de smartphone ?

Le smartphone est un segment sur lequel Gigaset serait tout à fait légitime en tant qu’acteur du marché des télécommunications, et qui s’inscrirait dans la continuité de sa stratégie d’évolution vers des produits de plus en plus connectés. Mais pour le moment aucun lancement de smartphone Gigaset n’est prévu.

Pour conclure Monsieur Joumard, quel serait votre mot de la fin pour nos lecteurs ?

2014 marque le début d’une nouvelle ère pour Gigaset avec l’arrivée d’investisseurs capable de soutenir notre développement et notre entrée sur ces nouveaux marchés. Avec l’humilité d’un nouvel entrant, nous avançons cependant avec beaucoup d’ambition sur ces marchés en très forte croissance.

Propos recueillis par Laurent Amar

Partagez !

HelpDSI, le rse des dsi

HelpDSI, le rse des dsi

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter.

Etude de cas

Etude de cas

Notre Partenaire DSI