Bonjour Stéphane Turc, pourriez-vous vous présenter et nous présenter la société Eymalis.
Eymalis a été crée en juin 2012 pour mettre en place la commercialisation de notre première gamme de jouets intimes en électro stimulation : l’intimate love toy – Nous sommes spécialistes dans l’industrie érotique. Concepteur et distributeur de collections originales et innovantes “Made in France”.
Comment se porte le marché du jouet érotique ou “Sex-toy” en France ?
Au mot sextoy, chez Eymalis, nous préférons employer ‘Jouet Intime’, cela sonne mieux et votre audience est beaucoup moins choquée.
Le marché du jouet intime en France se porte bien car c’est un phénomène de mode qui correspond bien aux tendances actuelles, de comportement et d’évolution d’un couple. Les français sont en retard en terme de consommation par rapport à nos voisins européens. Seulement 23% en France, de ceux qui le disent, utilisent des jouets intimes, contre plus de 50 % en Allemagne , Belgique, Angleterre, sans compter l’Espagne où l’on peut retrouver des articles sexy jusque dans les pharmacies.
Les magasins se sont transformés peu à peu afin de devenir des “open space” réservés en majeur partie aux femmes.
Nous avons de nombreux talents en France, c’est pourquoi nous avons créer avec les concepteurs de la Tour est Folle, une association qui regroupe l’ensemble des fabricants français de jouets intimes. Cette association s’appelle Plaisir de France, qui a pour but de promouvoir et défendre l’érotisme à la française.
Pourriez-vous nous expliquer ce qu’est un “Sex-Toy connecté” ?
La genèse de SmartLove est la mise au point d’une relation intime entre deux êtres distants au travers d’un concept d’automates capables de reproduire une notion encore inconnue sur Internet : le toucher
De cette idée est née SmartLove, qui est devenu aujourd’hui le sextoy français connecté. Loin des yeux, loin du coeur ? Ce viel adage sonne faux quand on parle de relations à distance. Pour beaucoup, vivre à Montpellier quand son compagnon vit à Lille relève d’un défi perd d’avance. Pourtant la distance n’est plus un tue l’amour.
Grâce à SmartLove, concept de jouets intimes connecté, votre partenaire peut désormais vous faire ressentir toutes ses envies en temps réel . SmartLove est nomade et indépendant de tout environnement, pas besoin d’environnement logiciel pour jouer entre vous, grâce à la technologie WiFi intégrée.
L’aspect connecté d’un jouet érotique est-il vraiment plus utile à l’utilisateur(trice) en terme de plaisir et d’expérience ?
Aujourd’hui l’aspect connecté permet une mise en relation, un partage, une rencontre contrairement au jouet traditionnel qui certes, sont très utiles mais sont réservés à des séances de plaisir solitaire. La mise en relation via nos différents services SmartLove vous ouvre les portes d’un monde où tout est possible, comme par exemple, des séances de Live Show ou bien même de la VOD, voir du dating.
Votre site marchand propose pour l’instant peu de produit, prévoyez-vous une augmentation sensible de votre offre prochainement ?
Il faut bien commencer par une petite gamme pour grandir au fur et mesure des retours de notre clientèle de particuliers comme professionnelle. Nous avons mis en place un produit pour homme, sous la forme d’une gaine de masturbation, et un produit pour femme, sous la forme d’un vibromasseur. C’est un début qui sous deux couleurs nous permet de proposer 14 références qui répondent aux orientations sexuelles de chacun, à savoir hétéro, gay et lesbien.
Nous préparons une gamme de jouets plus étendues qui sera présentée au prochaine salon Erofame (Hanovre) en Octobre prochain.
Vendez-vous plus de Sex-Toys féminins ou masculins ?
A notre grande surprise, nous vendons énormément de packs hétéro mais aussi des produit masculin. Les packs Gay arrivent en troisième position.
Pour conclure cher Stéphane, pourriez-vous nous dire votre mot de la fin ?
Les frontières de la distance et de la solitude disparaissent, un monde infini de nouveaux plaisirs s’ouvre à nous : vous pouvez désormais jouer en temps réel avec un partenaire situé à l’autre bout du monde, lui composer un “scénario”, jouer en mode “maître”, “esclave”, “multiplayer”… Et puisque l’interface Smart Love est open source, les seules limites au plaisir sont désormais celles de notre imagination.
Smart Love est au jouet érotique ce que les smartphones sont devenus à la communication: une évolution naturelle qui répond à des besoins évidents. Un nouveau compagnon de qualité haut-de-gamme, design, à l’utilisation intuitive, qui nous deviendra très vite indispensable.
Propos recueillis par Laurent Amar