Stéphanie Collot nous présente le prochain salon dédié à l’Internet des objets : “Connect IT”.

Stéphanie Collot, directrice du "Connect It"

Stéphanie Collot, directrice du “Connect It”

Bonjour Stéphanie Collot, pourriez-vous vous présenter et nous présenter la société Comexposium ?

Comexposium, l’un des leaders européens de l’organisation d’événements, est impliqué dans 114 manifestations grand public et professionnelles, couvrant 17 secteurs d’activité. Le Groupe accueille chaque année : 38 000 exposants dont 40% d’internationaux et 3,5 millions de visiteurs dont 350 000 étrangers.

Pour ma part, je suis dans le Groupe depuis 16 ans et je suis la directrice des salons Paris Games Week (salon du jeu vidéo grand public) et #Connect-it, le 1er rendez-vous grand public dédié aux nouvelles technologies et aux objets connectés.


Pourquoi avoir décidé de créer ce tout nouveau salon dédié à l’Internet des objets “Connect It” ?

Comme souvent, c’est une question de rencontres ! J’ai pu échanger avec des chefs d’entreprises, des journalistes, des particuliers… Tous s’étonnaient (alors que le marché des nouvelles technologies et des objets connectés est en pleine expansion) qu’il n’existe pas, en France, d’événement grand public sur ce secteur. De plus les marques ont un réel besoin de communiquer et de montrer les dernières avancées technologiques à un large public et la période à laquelle aura lieu #Connect-it (du 31 octobre au 2 novembre) est propice à la consommation avant les fêtes de Noël.

Quelles seront les particularités de ce salon par rapport aux évènements du même genre ?

Au-delà d’un salon, nous proposons aux visiteurs une véritable expérience ! Sur #Connect-it, vous pourrez découvrir les dernières innovations autour de 4 univers :

#FEEL présentera les smart TV ; sur #MOVE, les visiteurs pourront expérimenter les montres, bracelets ou voitures connectés avant d’essayer les casques audio intelligents sur #SOUND. Enfin, l’univers #HOME vous fera découvrir la maison connectée à travers les robots, meubles et accessoires qui feront partie demain de votre quotidien ! Vous pourrez également tester une raquette de tennis connectée sur un vrai court spécialement créé pour l’occasion.
Des experts donneront des conférences pendant toute la durée du salon et des entrepreneurs seront présents pour vous présenter leurs innovations sur notre village start-up.

Le salon Connect IT

Le salon Connect IT

Le fait d’ouvrir le salon au grand public est-il la preuve que les objets connectés font définitivement partis du quotidien ?

Que ce soit en valeur ou en volume, toutes les études s’accordent à dire que les objets connectés auront un rôle majeur à jouer dans les années à venir. D’ici 2020, le nombre d’objets connectés devrait être multiplié par 50.
Aujourd’hui, les objets connectés font non seulement partie de notre quotidien mais participent à le transformer, le faciliter et l’embellir.

Quel serait votre mot de la fin Stéphanie ?

Pour finir je vous invite à vivre une expérience connectée du 31 octobre au 2 novembre prochains à Paris, Porte de Versailles !

Propos recueillis par Laurent Amar

Partagez !

HelpDSI, le rse des dsi

HelpDSI, le rse des dsi

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter.

Etude de cas

Etude de cas

Notre Partenaire DSI