La directrice marketing de Wiko, Virginie Barbier, a répondu à nos questions.

Virginie Barbier Directrice marketing chez Wiko

Bonjour Virginie Barbier, quel ont été les premiers retours des séries Darkside et Stairway?

Bonjour Laurent
Les utilisateurs Wiko sont friands de technologies et nous demandent des smartphones toujours plus performants au desgin travaillé. Ainsi, dès le mois de septembre, le Wiko Stairway s’est hissé dans le top 10 des Smartphones les plus vendus sur le web selon l’institut d’étude GFK.

Suite à un voyage à Prague, je me suis rendu compte que la marque souffrait d’un déficit de notoriété en Europe, comme allez-vous remédiez à cela ?

Wiko est une marque française qui s’est lancée il y a à peine deux ans en France. Nous commençons à nous développer au niveau européen en ouvrant des filiales en Italie, en Espagne, en Allemagne et très prochainement dans d’autres pays européens. Nous dupliquons notre stratégie en dehors de nos frontières en nous appuyant sur des experts locaux du marché de la téléphonie mobile. Nous devrions ainsi, d’ici quelques temps être largement présents dans toute l’Europe.

A part les marchés français et européens, ou espérez-vous vendre les produits Wiko ?

Une fois bien installée en Europe, nous allons développer la marques sur d’autres continents. Nous avons d’ailleurs ouvert récemment une filiale en Algérie, pays où le marché de la téléphonie mobile est en pleine expansion.

Comment avez-vous pu, avec le tout nouveau Darkfull, créer un produit pouvant largement faire concurrence au Galaxy S4 au niveau des performances pour à peine 270 Euro HT ?

Le partenariat de Wiko avec Tinno nous permet d’une part de limiter les intermédiaires, puisque Tinno détient sa propre usine de production; et d’autre part de bénéficier d’économies d’échelles.
Par ailleurs, nous avons fait le choix de limiter nos investissements en communication afin de proposer les fonctionnalités les plus avancées à un prix accessible.

Pour finir chère Virginie, à quelles nouveautés Wiko pouvons-nous nous attendre dans les prochains mois ?

L’année 2014 sera riche en nouveautés chez Wiko et nous devrions bientôt proposer notre gamme 4G.

Propos recueillis par Laurent Amar

Partagez !

HelpDSI, le rse des dsi

HelpDSI, le rse des dsi

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter.

Etude de cas

Etude de cas

Notre Partenaire DSI